Le SIPSA-SIMA 2018, “Une édition qui a révélé tous les défis et qui a répondu au programme de la politique agricole de l’Algérie!”

Le salon SIPSA-SIMA 2018 s’est achevé sur une belle journée ensoleillée et sur la satisfaction des organisateurs ne cachent pas leur joie : « nous sommes très satisfaits car malgré une conjoncture économique tendue, cette édition est une réussite à tout point de vue. Elle a été plus que remarquable par : La large gamme d’exposants (près de 550 exposants dont 54 % internationaux), présentant de nombreuses solutions innovantes et complémentaires.

Le nombre et la qualité de ses visiteurs (23.000 visiteurs professionnels originaire de 39 pays), le SISPA 2018 s’inscrit dans la continuité et renforce sa position de HUB stratégique du monde de l’élevage et de l’agroéquipement en Afrique et dans le Maghreb. Les témoignages de certains exposants vont dans ce sens. Ils sont satisfaits de la qualité des visiteurs et des contacts réalisés. Le rendez-vous politique et économique du secteur agricole, qui a été particulièrement intense avec la venue de Monsieur Abdelkader Bouazghi, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural, et de la Pêche, en déclarant des messages importants sur le plan de développement agricole 2019-2023 , en application d’une agriculture intelligente face au défi de la sécurité alimentaire et sanitaire durable, ainsi que Monsieur Said Djellab, Ministre du Commerce qui a parrainé le forum Interprofessionnel des Fruits et Légumes « SIAFIL», dont les thématiques étaient dédiées à la valorisation des produits agricoles à l’Export. La présence de nombreux ambassadeurs et institutionnels a confirmé la portée économique de cet événement international.

Coq Hodhna était présente pendant cette édition avec un stand très riche avec ces produits et ces activités multiples. Ce foire était une occasion pour l’entreprise d’étendre sa part de marché en attirant les 23.000 visiteurs professionnels.